Notre équipe
Nous sommes tous et toutes animé.e.s par le désir d’offrir des services de qualité aux personnes concernées, de près ou de loin, par la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs. Chaque membre de notre équipe participe activement à la mise en œuvre de la mission et à l’atteinte des objectifs de l’organisation.
Chacun.e possède son propre bagage, en formation et en expérience, et c’est cette belle diversité qui fait la force de notre équipe passionnée!
Du côté de l’administation
Jérôme Gaudreault
Directeur général
-
J’ai joint la Société Alzheimer de Québec afin de contribuer aux efforts nécessaires de sensibilisation auprès du grand public afin de faire tomber les tabous, changer les perceptions et inciter les gens à poser des gestes de prévention à l’égard de la maladie. Plusieurs dizaines de milliers de citoyens de notre région sont touchés de près par la maladie et nous pouvons les aider à cheminer dans cette réalité, mais il est aussi possible d’agir pour retarder son apparition et son évolution. Je suis fier de contribuer à changer les mentalités à ce sujet.
Avec nous depuis le printemps 2023!
(418) 527-4294, poste 101
Geneviève Gaboury
Directrice des services
-
Ma mamie et mon grand-père paternel vivaient avec un trouble neurocognitif. Travailler à La Société Alzheimer était pour moi l’occasion de redonner à la cause et d’honorer la mémoire de mes précieux grands-parents!
Avec nous depuis le printemps 2019!
(418) 527-4294, poste 141
Katia Gagnon
Directrice de la philanthropie et directrice des communications par intérim
-
Le rôle que j'occupe à La Société Alzheimer de Québec me permet de m'épanouir à travers différentes facettes de ma personnalité. Cela, au service d'une cause utile et qui concerne une grande partie de la population. À La Société, j'œuvre dans un environnement dynamique, mais profondément humain, où la réalisation ultime se voue au mieux-être collectif. Cela est très satisfaisant.
Avec nous depuis l’hiver 2024!
(418) 527-4294, poste 127
France Boivin
Agente de bureau
-
J'ai choisi de travailler à La Société Alzheimer de Québec pour le côté humanitaire. Sentir que je fais une différence dans la vie des gens, même si cette différence est petite...
Avec nous depuis l’été 2020!
Line Collard
Adjointe administrative
-
Ayant un proche qui vit avec la maladie, cette cause me tient vraiment à cœur et en plus, l’ambiance de travail est très agréable.
Avec nous depuis l’été 2024!
(418) 527-4294, poste 0
Elodie Lambert
Coordonnatrice aux événements
-
Ma motivation à rejoindre La Société Alzheimer de Québec vient de mon histoire personnelle. Ma grand-maman a vécu avec la maladie d'Alzheimer, et j’ai vu de près les défis auxquels elle et ma famille ont été confrontés. Voir ma mère jouer un rôle de proche aidante m’a marquée et m’a fait réaliser l’importance du soutien offert aux familles.
Travailler ici me permet de contribuer à une mission qui me tient profondément à cœur : soutenir les personnes touchées par la maladie et leur offrir les ressources dont elles ont besoin pour mieux traverser cette épreuve. C’est pour moi une façon de redonner à toutes ces familles qui, comme la mienne, vivent cette réalité au quotidien.
Avec nous depuis l’été 2021!
(418) 527-4294, poste 131
Patricia Robichaud
Coordonnatrice aux communications
-
C'est vraiment mon coeur qui m'a guidée ici, puisque ma mère vit avec un diagnostic. Je voulais donner au suivant et mettre mes compétences au service de la cause!
Avec nous depuis l’hiver 2024!
(418) 527-4294, poste 128
Annick Tremblay
Adjointe à la direction
-
Avec nous depuis l’automne 2022!
(418) 527-4294, poste 129
Du côté des services
Mira-Eve Harbour
Coordonnatrice clinique par intérim et intervenante sociale
-
J’ai toujours eu un lien spécial avec ma grand-maman maternelle, une femme au grand cœur toujours prête à aider une personne dans le besoin. Ma belle grand-maman a vécu avec la maladie d’Alzheimer et c’est entre autres ce qui m’a orientée dans mon choix de carrière et a motivé mon intérêt pour cette cause. Dès mon arrivée à La Société Alzheimer de Québec, j’ai eu un profond coup de cœur pour les personnes qui vivent avec un trouble neurocognitif et les personnes proches aidantes. Cette approche si importante qui fait une grande différence! Cette vision de la personne avant la maladie qui demeure un être humain à part entière. Nous avons la chance de pouvoir prendre le temps avec les personnes et cette qualité de temps nous permet d’offrir un accueil chaleureux, de créer un lien de confiance pour les accompagner en fonction de leurs besoins et de leur rythme qui sont uniques. Je me considère choyée de rencontrer depuis toutes ces années des personnes qui ont une histoire de vie touchante et de faire un petit bout de chemin et d’évoluer avec elles.
Avec nous depuis l’automne 2006!
(418) 527-4294, poste 125
Josée Vaillancourt
Coordonnatrice des services par intérim et intervenante sociale
-
C’est l’approche humaine centrée sur la personne de La Société qui m’a séduite! Elle est au cœur de mes interventions et ce depuis plus de 16 ans! Travailler dans un milieu où l’accompagnement offert aux familles et leurs proches reflète nos propres valeurs est une grande source de satisfaction et de motivation. La qualité de présence et le soutien apportés à chaque personne que nous côtoyons met en lumière le respect de la dignité avant tout!
Avec nous depuis l’automne 2008!
(418) 527-4294, poste 130
Laurie Levesque
Coordonnatrice des centres de jour par intérim et intervenante sociale
-
Ma passion pour les relations humaines et mon désir profond de faire une différence dans la vie des gens m’ont dirigé naturellement vers La Société Alzheimer de Québec. En joignant cette équipe formidable et en côtoyant les gens qui vivent avec la maladie de près ou de loin, je constate que je reçois plus que ce que je donne. Je peux dire sans hésiter que je suis sur mon X.
Avec nous depuis l’automne 2017!
(418) 527-4294, poste 134
Krystel Bourque
Intervenante sociale
-
J’aime beaucoup la clientèle. C’est simple. Les discussions sont agréables et variées et leurs propos sont remplis de sagesse et de vécu. La maladie n’a pas de sexe, pas d’âge, pas d’étude… Des hommes et femmes de carrière qui ont eu une vie tellement remplie et ont accompli tellement de choses, c’est impressionnant et inspirant. Aux femmes au foyer qui se sont occupées de leur famille avec tout l’amour qu’elles pouvaient avoir. Ils ont tous des choses très intéressantes à dire. Très valorisant comme travail. On sait qu’on aide l’aidant en offrant ce répit et on aide aussi le participant 😊
Avec nous depuis l’automne 2022!
(418) 527-4294, poste 134
Sara Cossette-Blais
Intervenante sociale
-
Pourquoi suis-je venue travailler à La Société Alzheimer de Québec? Parce que l’offre d’emploi sur laquelle je suis tombée il y a trois ans répondait exactement à ce que je recherchais et à mon expertise orientée vers les personnes proches aidantes. Soutenir ces dernières à travers leur cheminement dans leur rôle d’accompagnement d’un proche vivant avec un trouble neurocognitif faisait et fait toujours beaucoup de sens pour moi. La variété des tâches m’a aussi interpellée; nous, intervenantes, sommes appelées à faire toutes sortes de choses comme de l’intervention individuelle, familiale et de groupe, des conférences, de la conception de contenus informatifs, des activités de financement, etc. Tout ça m’apparaissait stimulant, en plus de la grande liberté d’action que le travail dans un petit OBNL permet. Avoir réellement la place pour incarner une approche humaniste et centrée sur la personne, en prenant le temps qu’il faut avec les gens, ça me parlait beaucoup aussi.
Avec nous depuis l’hiver 2022!
(418) 527-4294, poste 133
Mégan Dionne
Intervenante sociale
-
J’ai du plaisir à venir travailler dans un environnement bienveillant et chaleureux, en plus de faire partie d’une équipe motivée à faire une différence. J’ai également trouvé ce qui me convient le mieux dans le cadre de mon travail en intervention : avoir le temps de prendre le temps avec les gens que j’accompagne.
Avec nous depuis l’automne 2022!
(418) 527-4294, poste 133
Charlie Dorval
Intervenante sociale
-
Ayant étudié en psychologie, les comportements et les interactions humaines m’ont toujours intéressée et intriguée. La Société Alzheimer est arrivée dans ma vie par un concours de circonstances. Ma famille a eu recours à leurs services dans ma région natale pour l’accompagnement de ma grand-maman il y a de cela plusieurs années, je savais donc déjà l’impact positif important qu’une intervenante pouvait avoir sur les familles et je voulais contribuer à faire cette différence pour la clientèle aînée et leurs proches.
(418) 527-4294, poste 138
Maude Fournier-Emond
Intervenante sociale
-
Je dirais que les valeurs, l’approche, la clientèle et les services offerts par l’organisation m’interpellaient particulièrement. C’est suite à une formation reçue à La Société alors que j’œuvrais dans le soutien à domicile que j’ai su que je voulais y travailler un jour!
Avec nous depuis le printemps 2024!
(418) 527-4294, poste 134
Laurie Lamontagne
Intervenante sociale
-
Ayant eu un grand-père vivant avec la maladie d’Alzheimer, l’organisme m’a immédiatement interpellée et j’ai décidé de m’informer davantage à son sujet. En parcourant le site internet, je me suis tout de suite dit : c’est ici que je veux travailler. Moi aussi je veux contribuer à cette mission!
Avec nous depuis l’été 2021!
(418) 527-4294, poste 134
Noémie Langlais-Claveau
Intervenante sociale
-
De plus en plus de personnes sont touchées par la maladie et je trouve qu'en 2024, le sujet des troubles neurocognitifs est encore trop tabou et il y a tellement de mauvaises informations en ce qui les concernent. En tant qu'intervenante et ayant été très proche de mes grands-parents, c’est une cause que je trouve très importante. Aussi, j'aime pouvoir varier mes tâches, avoir le sentiment d'aider les autres et être impliquée de manière différente pour la clientèle.
Avec nous depuis l’hiver 2024!
(418) 527-4294, 132
Marianne Larochelle
Intervenante sociale
-
Pour moi, travailler à La Société Alzheimer de Québec, c’est offrir à ma communauté ce que j’ai de plus précieux, tout en contribuant au bien-être et à la joie de ceux qui franchissent les portes de nos centres de jour.
Avec nous depuis l’été 2023!
(418) 527-4294, poste 134
Isabelle Nadeau
Intervenante sociale
-
Ce qui m’a poussé à venir travailler ici, c’est parce que j’ai accompagné ma grand-mère paternelle qui avait la maladie d’Alzheimer. La réalité des personnes qui vivent avec la maladie, mais aussi la réalité des personnes proches aidantes m’ont touchée et m’ont donné l’envie de m’impliquer en ce sens!
Avec nous depuis l’automne 2020!
(418) 527-4294, poste 126
Eve Zacharie-Côté
Intervenante sociale
-
Quand j’ai vu l’offre de La Société, j’ai repensé à une conférence que j’avais vue pendant ma technique. Une gentille femme qui se nomme Josée était venue parler des troubles neurocognitifs. J’avais tellement aimé l’approche qu’elle nous avait décrite. Quand j’ai compris que mon travail pourrait être de passer toutes mes journées avec les gens plutôt que seulement quelques minutes, je me suis dépêchée d’envoyer ma candidature.
Avec nous depuis l’automne 2022!
(418) 527-4294, poste 134
Juliette Plamondon
Intervenante sociale
-
Mon grand-père était atteint de la maladie d'Alzheimer et a bénéficié du soutien précieux de La Société Alzheimer de Québec. Ma grand-mère, en tant que proche aidante, a également trouvé un soutien inestimable tout au long de la maladie. Ces expériences personnelles m'ont profondément touchée et inspirée à rejoindre l'équipe afin de contribuer à mon tour à faire une différence dans la vie des personnes concernées et de leurs familles.
Avec nous depuis l’automne 2022!
(418) 527-4294, poste 132
Contactez-nous
Notre équipe est entièrement dédiée à vous offrir un service adapté à vos besoins. Que ce soit pour trouver une oreille attentive, obtenir des réponses à vos questions ou encore un soutien plus pointu avec vous ou les membres de votre famille, nous sommes à votre écoute.
Au plaisir de pouvoir vous accompagner!