Référencement Premier lien MD

Premier lien MD

Premier lienMD est un protocole de référence à l’intention des médecins et des professionnels de la santé et des services sociaux.

Cet outil permet de:
  • Favoriser la prise en charge optimale d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, et ce, dès son diagnostic ou à tout moment dans ses démarches;
  • Répondre adéquatement et efficacement aux besoins et aux attentes d’une personne atteinte ou de sa famille, à l’égard des soins et de l’aide qu’on leur prodigue.

 

Ce programme permet aux médecins et aux autres professionnels de référer immédiatement une personne à un intervenant de La Société Alzheimer de Québec. Celui-ci pourra communiquer avec la personne atteinte ou un proche aidant qui le désire afin de l’accompagner et la soutenir. Sachez que sur consentement, les coordonnées de la personne peuvent être transmises à La Société.

Comme vous le savez, un diagnostic de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée provoque souvent un choc, confirme les craintes de la personne ou déstabilise la cellule familiale. C’est pourquoi à prime abord, il peut être difficile de comprendre et d’intégrer les propos du médecin.

Généralement, une multitude d’émotions suivra et demandera du soutien supplémentaire. Ce besoin fait précisément partie du mandat de La Société Alzheimer de Québec.

Pour faire une demande

Téléchargez le formulaire et retournez le complété par fax au 418 527-4294 ou encore par courriel à info@societealzheimerdequebec.com